mercredi 20 octobre 2010


Nouméa le 20 novembre.


Demain je pars pour l'île des pins puis j'enchaîne directement avec le Vanuatu.

Le temps s'est dégradé (il pleut) mais je reste en short et en tong. Ici pas de grève ni de froid, la polaire s'utilise avec parcimonie...


J'ai profité de mes quels jours à Nouméa pour visiter le parc forestier, le centre culturel J.M. Djibaou ainsi que l'aquarium qui est une splendeur.


A+
photo: requin "pointe noire"

6 commentaires:

  1. salut lolo c pipine tous les jours je tes aventures malheureusement stoppées par une chute sur terre (mem pas mal)mais tu continues d'une autre facon c bien mon lolo je suis avec toi je t'assure comme avant A+++

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Laurent
    Merci pour tes messages. On trouve la photo des requins très belle.
    On étudie les climats. On aimerait avoir quelques informations sur le temps qu'il fait en ce moment. Il y a combien de degrés.
    A bientôt
    les enfants de l'école GUYNEMER (clis)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour mon cheri les photos sont magnifiques profite de tes vacances ici c est deja l hiver mais avec un beau soleil la journee. noisette ne sort que son museau au jardin , elle va tres bien; je te fais de gros bisous et a plus . Maman

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laurent,

    Tu nous fais tellement rêver qu'on a vraiment envie de sauter dans le prochain avion pour la N.C. mais on ne peut pas tout faire car
    comme tu sais, nous rentrons de Lisbonne ou nous avons passé 4 jours de rêve aussi, avec un soleil et des températures super agréables.
    Cette ville nous a enchantés par sa sérénité, ses quartiers paisibles et insolites, ses musées et monuments riches en architecture et collection sans oublier les terrasses où il fait bon se détendre devant une petite pâtisserie portugaise ou un petit expresso, en regardant le Tage.
    Là aussi, le bonheur !...
    Maintenant, revenons sur terre : ta grande fille arrive avec sa copine Alexia et ses 2 cousines pour toutes les vacances... c'est autre chose mais ce sont des moments forts qu'il faut prendre sans hésiter tellement elles sont toutes aussi heureuses que nous.
    Le plus dur ici maintenant, c'est la météo : pluie, froid, grisaille mais une bonne nouvelle pour toi, il neige dans les Alpes à 900 m.
    Gros bisous de nous 2 en attendant d'autres nouvelles et aussi d'autres photos peut-être.
    Papa et Annie.

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    Ici, c'est le temps des vacances. On devrait à la rentrée travailler sur les volcans. On a vu des photos de tes prochaines visites, c'est vraiment d'une beauté!!!
    Bonne route
    A bientôt on rentre les 4 novembre
    Antoine

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou depuis la Franche Comté pour te dire que nous pensons a toi,nous te suivons toujours, merci de nous faire rêver, bonne continuation dans ton aventure et bonne visite.Gros bisous des pinelle et des garnier Amitiés sincères. Alex,Nico,Philippe, Pascale et Emilie

    RépondreSupprimer